Équipe

Jean-Daniel Compain

Fondateur - Président

Fort de 15 ans d'expérience dans la publicité et le conseil en commerce international, Jean-Daniel Compain a été Directeur général de la division Culture et Luxe chez Reed Exhibitions / RELX Group pendant près de 20 ans. Il a été à la tête de salons et foires pendant 20 ans dont la FIAC, Paris Photo (Paris, Los Angeles), le Salon du Livre de Paris, le Salon Nautique, le Yachting Festival de Cannes, la Biennale de Paris des Antiquaires et de la Haute-Joaillerie.

Jill Silverman van Coenegrachst

Directrice de la stratégie

Galeriste depuis plus de trois décennies à New York, Londres et Paris :
Galerie Thaddaeus Ropac, (associé 2005-2012) ; LISSON, Londres ( directeur général 1995-2005) ; John Gibson Gallery, New York (directrice - 1979-89.
Fondation en 2013 de JSVC/projets à Londres, agence artistique travaillant avec des artistes, galeries et musées internationaux.

Cheryl Ho

Directrice - Relations avec les galeries

Cheryl Ho a 20 ans d'expérience en tant que conseillère auprès de collectionneurs
d'art internationaux basés entre l'Asie, l'Europe et les États-Unis, tout en se
concentrant sur des projets de gestion artistique dans le but d'encourager un
engagement dynamique et significatif entre artistes, collectionneurs et institutions.
Elle a organisé, curaté et collaboré à plus de 50 expositions modernes et
contemporaines, dont des projets spéciaux à Singapour, Hong Kong, en Thaïlande,
au Japon et au Royaume-Uni.

Sophie Money

Directrice communication - Relations presse et publiques

Sophie Money est la fondatrice et directrice générale de Money+Art Ltd, une société
de relations publiques basée à Londres, spécialisée dans les événements artistiques
et culturels au Royaume-Uni et à l'étranger. Money+Art représente de grandes
galeries et des artistes et continue à travailler sur des projets pour des institutions
publiques et privées. Sophie Money a travaillé comme spécialiste chez Sotheby's,
Christie's et Phillips, où elle était directrice du département « Beaux-Arts » ; elle a
passé les 10 dernières années à bâtir des campagnes de communication réussies
pour des clients au Royaume-Uni et en Europe.

Clément Pontal

Directeur des opérations

Après avoir passé plus de 5 ans entre l’Afrique, la Chine et la France dans l’import-export de dispositifs médicaux et le traitement et la production d’eau potable, il reprend en 2014 la plateforme www.louerunloft.com, spécialiste de la location et de la gestion d’espaces événementiels et de lieux éphémères. La plateforme accompagne notamment depuis son lancement les marques de luxe lors des Fashion Weeks parisiennes.

Cyril Troubetzkoy

Conseiller artistique

Conseiller artistique auprès de collectionneurs, Cyrille Troubetzkoy a plus de 15 ans d'expérience en tant que galeriste, à la tête de La Blanchisserie, concept unique alliant musique, cuisine, art contemporain, et faisant voyager ses artistes de la FIAC à Art Bruxelles, ou encore Volta NY. Il a également collaboré avec Nicolas Bourriaud et l'équipe fondatrice du Palais de Tokyo à Paris. Il a créé et supervisé la collection Veuve Clicquot Champagne (LVMH).

Jean Christophe Harel

Conseiller stratégique

Plus de 20 ans d’expérience dans le marketing, l’art et de la culture: attaché culturel aux Etats-Unis, a participé à la création de Paris Photo à Los Angeles, directeur marketing du département département Art d'Après-Guerre et Contemporain de Christie’s à New York, Chief Marketing Officer de la société de vente d’art en ligne Twyla et directeur marketing chez Universal Music. Membre de l’Advisory Board du festival SXSW Art Program.

Patrick Le Lay

Conseiller stratégique

Après 15 années dans le Bâtiment et le Travaux Publics, il intègre en 1981 le Groupe Bouygues comme Secrétaire Général puis comme DG Développement et Diversification. En 1987 le Groupe Bouygues devient opérateur du Groupe TF1 privatisé, groupe que Patrick LE LAY préside pendant 20 ans jusqu’en 2008. Par la suite Patrick LE LAY crée le Fond d’investissement Serendipity et la société de conseil Nominoë. Il est également Senior Adviser du Groupe L.F.P.I.

Georges-François Hirsch

Conseiller stratégique

Acteur majeur de la vie culturelle en France, il a occupé de nombreux postes de direction des secteurs public et privé : Opéra de Paris, Orchestre de Paris, Théâtre des Champs Elysées, etc. Membre du Conseil supérieur de l'audiovisuel, il fut également directeur de la musique, du théâtre, de la danse et des spectacles au ministère de la Culture. Il devient le 13 janvier 2010 le premier directeur général de la Création artistique au même ministère.



Cercle de curateurs


Nicolas Bourriaud

Conservateur et écrivain

Il est actuellement directeur du Centre d’Art La Panacée à Montpellier et du futur Centre d’Art Contemporain. Il a été directeur de l’École Nationale des Beaux-arts de Paris de 2011 à 2015. En 2010, il a dirigé le département des études au Ministère de la culture en France, a été curateur pour l’exposition Gulbenkian à la Tate Britain à Londres (2007/2010). Il a également fondé et codirigé le Palais de Tokyo, Paris, entre 1999 et 2006. Nicolas sera notamment en charge des événements The WAL et des projets spéciaux.

Samy Abraham

Historien de l'art

Historien de l’art de formation, diplômé de Sciences-Po Bordeaux, de l’École du Louvre et de la Sorbonne, Samy Abraham organise différentes séries d’exposition avant d’ouvrir sa propre galerie en 2011 dans le quartier de Belleville. Samy Abraham participe également en 2015 à la création de la foire Paris Internationale, avec l’idée de proposer un nouveau modèle de foire et de coopération entre galeries.

Vincent Pécoil

Historien

Historien, critique d’art, organisateur d’expositions. A été directeur artistique de la Salle de bains, à Lyon, et a dirigé pendant dix ans la galerie Triple V à Paris. Auteur de nombreux catalogues d’expositions en France et dans le monde, il a également été contributeur, entre autres publications, de Art Monthly (Londres), Art & Text (Los Angeles), Contemporary (Londres), Les Cahiers du MNAM (Paris), Parkett (Zürich), Tate Etc. (Londres).

Tara Londi

Curatrice

Curatrice vivant entre Londres, l’Italie et la France sa production porte sur l’organisation d’expositions, de programmes culturels, de festivals de cinéma documentaires. Elle est commissaire de l’exposition «Mademoiselle» au Centre Régional d’Art Contemporain (Sète) et prépare à Londres les expositions «1000 Miles An Hour» pour l’organisation Client Earth et «Tell Them I Said No». Précédemment, elle a travaillé entre autres à la Tate Britain, la Wellcome Trust, Saatchi Gallery.