Dallas

La ville

  • Dallas et sa région est peuplée d’un grand nombre de collectionneurs et d’acheteurs. La ville, à l'image notable de sa foire d’art, s’est dotée de plusieurs musées et institutions d'art, souvent privés. Elle possède également un musée d’art, le DMA (Dallas Museum of Art) qui propose une approche assez généraliste et une collection d’art Texan. Il y a également l’African American Museum qui possède une collection importante d’artistes américains d’origine africaine ainsi que le Meadow Museum qui rassemble une importante collection qui va de la renaissance à l’art moderne.
  • Dallas et sa région possèdent un important gisement d’acheteurs et de collectionneurs et attire de plus en plus les galeries du monde entier.
  • Dallas est le centre de distribution et d’expédition du pétrole, du gaz naturel, des minerais et des produits agricoles de la région environnante. Spécialisée dans les industries légères et de précision (accessoires automobiles, matériel électronique et électrique, missiles) et Premier centre bancaire du sud-ouest, elle abrite les sièges sociaux de nombreuses compagnies d’assurances ou pétrolières.
  • La région de Dallas est parfois appelée la Silicon Prairie (Silicon Valley texane).
  • Le Quartier des Arts de Dallas, le Dallas Arts District, revendique cinq musées d’art occidental, classique et moderne de renommée internationale dont le fameux DMA , et des dizaines d’autres en développement, notamment grâce à la générosité des grands collectionneurs locaux.

Créer un projet  Rejoindre un projet

Quelques temps forts

  • Dallas Art fair : 11 au 24 avril 2019
    Depuis 5 ans cette foire s’est imposé comme une des foires les plus attractive aux USA. Dallas et sa région possèdent un important gisement d’acheteurs et de collectionneurs et attire de plus en plus les galeries du monde entier.